Home Campus ISSEG/prise de contact avec le nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et de...

ISSEG/prise de contact avec le nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr. Aboubacar Oumar BANGOURA, a effectué une visite de prise de contact ce vendredi 3 juillet à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) en compagnie du Secrétaire général Dr. Binko Mady TOURE, et du conseiller Dr. Abdoul Karim DIALLO.

La cérémonie s’est déroulée dans l’amphithéâtre Demba MANSARE. A cette occasion, le Ministre a procédé à la remise de 40.000 bavettes et des thermo-flashs aux Enseignants-chercheurs et Etudiants de l’ISSEG.

Ce qui vient renforcé le dispositif déjà mis en place depuis le 29 juin dernier, composé de 70 kits de lavage des mains. La Direction Générale, les chefs de service et de département, les chefs de section ainsi que les Enseignants-chercheurs et Etudiants étaient massivement mobilisés pour conférer à cette cérémonie, un éclat particulier dans le strict respect des mesures barrières.

Dans son discours  de bienvenu, le Directeur Général, Dr. Akoye Massa ZOUMANIGUI a chaleureusement félicité le Ministre pour la confiance méritée du Président de la République, Pr. ALPHA CONDE. Au nom de l’ISSEG, il l’a souhaité tout le bonheur à la tête de ce département.

Il martela aussi le courage et engagement des Etudiants à reprendre les cours en cette période de crise sanitaire. Dans son allocution, son excellence Dr. Aboubacar Oumar BANGOURA a, au nom du Président de la République et de son Premier Ministre Dr. Ibrahima Kassory FOFANA  exprimé ses sentiments en ces termes :

«  nous sommes venus s’enquérir de l’effectivité de la reprise des cours et procéder à la remise officielle des masques pour les enseignants-chercheurs et étudiants que le chef de l’Etat, a mis à notre disposition dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 ».

La cérémonie a été de très courte durée, clôturée par la distribution des bavettes aux encadreurs et Etudiants  dans la salle comme un accompagnement symbolique.

Com:ISSEG