Home College Payement de deux mois aux Enseignants du privé : Des Etablissements font...

Payement de deux mois aux Enseignants du privé : Des Etablissements font de la résistance…

955
0
SHARE
Bureau de SYNEPGUI

Le Syndicat des Enseignants des Ecoles privées a enfin décidé de suspendre sa grève, décidée contre le non-paiement des salaires pendant la période d’état d’urgence sanitaire. Le secrétaire général du syndicat qui a annoncé cette suspension parle d’un accord trouvé entre les fondateurs et les enseignants. C’est pourquoi, le SYNEPGUI invite les Enseignants à reprendre les cours.

Alpha Madiou DIALLO, le Secrétaire général, se réjouit d’abord du ‘’dénouement heureux’’ de la crise qui s’était installée entre eux et leurs employeurs. « Nous avons eu gain de cause. Nous avons constaté qu’à Labé, les autorités se sont impliquées, mais aussi la CNTG pour l’obtention du paiement de nos arriérés. Notamment, pour le mois d’avril, un mois de salaire pour les enseignants des classes d’examen et des classes intermédiaires. Un deuxième mois pour les classes d’examen, c’est-à-dire les mois d’avril et juillet », confie-t-il.

Suite à cet accord, il confirme que les cours avaient déjà repris chez ses syndiqués, le jeudi 2 juillet 2020. Toutefois, seules 4 écoles privées ne se sont pas pliées à la décision.

C’est pourquoi, il exige : « nous demandons aux délégués syndicaux d’empêcher la tenue des cours dans ces écoles », intime-t-il.