Home College Guinée/Décret: Pr Amadou Bano BARRY prend désormais les destinés du département de...

Guinée/Décret: Pr Amadou Bano BARRY prend désormais les destinés du département de MENA

Dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale ce vendredi 19 Juin 2020, Le Président de la république a procédé au remaniement partiel du gouvernement. Il y a eu des départs mais aussi des nouveaux entrants. Parmi les nouveaux, se trouve une figure de l’Enseignement Supérieur guinéen  Alpha Amadaou Bano BARRY qui a été promu au poste de ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

PR Bano BARRY a occupé plusieurs postes au sein de l’Enseignement Supérieur guinéen avant d’être nommé ministre de l’éducation.
Il a été vice-doyen chargé des Etudes à la Facultés des lettres et sciences humaines de l’université de Conakry avant de devenir Vice-recteur chargé de la recherche à l’Université de Sonfonia. A sa nomination, Bano BARRY était conseiller à la Présidence de la république chargé des questions Educatives. Amadou Bano BARRY est un fin connaisseur des problématiques liées au système Educatif guinéen dans sa globalité.