Dans une adresse à la nation, ce lundi 15 juin 2020, le chef de l’État guinéen, a annoncé la réouverture des classes à partir du lundi, 29 juin 2020.
« Les classes d’examen de l’enseignement primaire et secondaire ainsi que les universités seront rouvertes à partir du Lundi 29 juin 2020 », a-t-il fait savoir.
Précisant que cette reprise des cours sera, dit-il, « subordonnée à la présentation par les Ministères concernés d’un plan détaillé portant sur les mesures suivantes : -Le respect de la distanciation sociale au sein des établissements ».
Le président de la République, Alpha Condé, a également annoncé la réouverture à partir du 22 juin 2020, des lieux de culte exclusivement, insiste-il, dans les préfectures qui n’ont pas enregistré de cas de Covid-19 pendant une période d’au moins 30 jours.
« Cette réouverture sera subordonnée à la présentation par le Ministère des Affaires Religieuses au Gouvernement des Mesures appropriées de prévention sanitaire ».
Selon le chef de l’État, toutes les autres dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire demeurent en vigueur. Et que ces mesures seront, poursuit-il, ajustées au gré de l’évolution de la pandémie dans notre pays.
Objectif224