Home Universite Dr Oumar KEITA, Recteur de N’Zérékoré : « on était obligé...

Dr Oumar KEITA, Recteur de N’Zérékoré : « on était obligé de sauter par les murs pour nous sauver la tête »

Recteur de l’Université de N'Nzérékoré, Dr Oumar KEITA

Le véhicule d’un doyen de faculté et un mini-bus appartement à l’Université, ont fait les frais des violents incidents survenus à Nakoyakpala, cet après-midi, dans la ville de N’Zérékoré.

Des individus munis de cailloux et certains habillés en vagabonds, ont surgi à l’Université, pour s’en prendre à ce temple du savoir, qui a abrité 7 bureaux de vote, le matin de ce jour de double scrutin très contesté.

« Ce sont des gens qui sont venus, certains mêmes en fétiches, entourer l’Université. Ils ont commencé à jeter des cailloux. Comme nos PA n’ont pas autorisation de tirer, on a appelé aux renforts mais qui tardaient à venir. Les assaillants étaient très nombreux. J’étais avec le vice-recteur et un doyen de faculté. On était obligé de sauter par les murs pour nous sauver la tête, c’était trop dangereux. Ils ont incendié le véhicule d’un vice-doyen et un de nos mini-bus. Cependant, le bâtiment n’a pas été touché », a narré Dr Oumar KEITA, recteur de l’Université de N’Zérékoré.

Celui-ci a, toutefois, écarté toute implication des Etudiants de l’Université dans ces incidents.

L’erreur aura été, selon lui, d’avoir accepté que son établissement abrite des bureaux de vote.