Home College Réouverture des classes: Le SLECG version dame Kadiatou Bah invite au strict...

Réouverture des classes: Le SLECG version dame Kadiatou Bah invite au strict respect des mesures barrières

Kadiatou BAH,Secrétaire Générale de Syndicat Libre des Enseignants Chercheur de Guinée ( SLECG)

Dans son adresse à la nation, ce lundi 16 juin 2020, le chef de l’État, a annoncé la réouverture des classes des Etablissements primaire et secondaire ainsi que les Universités, à la date du 29 juin prochain pour.

Le SLECG dirigé par dame Kadiatou Bah, salue cette décision de l’État qui épargne finalement le pays d’une année blanche, en dépit de la persistance de la pandémie du COVID-19.

Toutefois, la Secrétaire générale de ce syndicat, exhorte l’ensemble des acteurs de l’école, au strict respect des recommandations faites par les experts.

En plus des mesures annoncées, dame Kadiatou Bah invite le gouvernement à s’assurer aussi que les Enseignants qui viendront dispenser des cours ne sont pas des porteurs du virus; à réduire considérablement le nombre d’élèves dans les salles de classes, à assainir et à pulvériser les concessions scolaires, mais aussi à y mettre les élèves dans toutes les conditions hygiéniques et sanitaires nécessaires avant la reprise proprement dite des cours.

« Il ne faudrait pas que l’école soit un foyer de tension. Alors, le respect des mesures doit être de rigueur… la vigilance doit être de mise », a-t-elle lancé.

S’agissant des classes intermédiaires, puisque c’est une décision qui ne concerne que les candidats aux examens, Dame Kadiatou invite à cet effet les autorités de l’administration scolaire à ne prendre en compte que les notes issues des évaluations du premier et deuxième semestre, déjà que les cours ont été dispensés a plus de 70%.

mosaiqueguinee