Home College Examens nationaux 2020 : le SNE offre 6.000 brochures aux...

Examens nationaux 2020 : le SNE offre 6.000 brochures aux élèves de la région forestière

C’est un véritable ouf de soulagement ! Le syndicat national de l’éducation (SNE), soucieux de l’avenir des élèves et de la qualification du système éducatif a procédé, ce vendredi 12 juin, à son siège, à la présentation d’un important lots de documents solaires, exclusivement destinés aux élèves candidats au baccalauréat unique, des zones rurales de la région forestière.

Ces documents, au nombre de 6.000 brochures sont constitués de cours et de sujets traités dans différentes disciplines enseignées en classe de terminales. Ils seront, à cet effet distribués dans les préfectures de N’zérékoré, Yomou, Beyla et Lola.

Le secrétaire général du SNE avant de remercier le financier pour son geste patriotique a expliqué le choix porté sur ces zones par le fait qu’elles soient moins accessibles à la télévision et à l’internet pour suivre convenablement les cours en ligne, à la radio et à la télé en produisant ainsi des supports électroniques de cours et de sujets traités.

« Ce fils de la région forestière vient, a travers ce geste, apporter sa part de contribution à la formation de ses frères qui ne vont plus à l’école depuis bientôt 3 mois sans oublier les perturbations des cours lors des grèves successives qui ont paralysé une partie de l’école… Nèma Augustin MAOMY ne compte pas s’arrêter là. D’autres régions du pays sont dans son viseur », a déclaré Pépé Michel BALAMOU.

Depuis la déclaration de la pandémie du nouveau coronavirus, le SNE, suite à l’appel de la confédération syndicale internationale zone Afrique (CSI-Afrique) invitant les centrales et fédérations syndicales à œuvrer auprès de leur gouvernement respectif en vue d’assurer un minimum de continuité pédagogique a organisé durant un mois et demi des cours en ligne et le tele-enseignement sur sa page Facebook où 16 mille candidats au bac et au BEPC sont abonnés ; sans oublier aussi l’apport du groupe Hadafo média à travers la télévision Espace Tv et de la structure 224objectifbac.

mosaiqueuinee