Home College Dubreka/Education: les portes des écoles sont-ils ouverte?

Dubreka/Education: les portes des écoles sont-ils ouverte?

Convaincus qu’il n’y aura pas d’année blanche en Guinée, quelques établissements scolaires du pays ont repris, depuis lundi dernier, les cours pour les classes d’examens.

Dans la commune de Dubréka, certaines écoles n’entendent plus attendre la communication d’une date officielle pour la reprise des cours. Elles veulent, en attendant, profiter avec les classes d’examens; ne serait-ce que pour bien préparer leurs candidats aux différents examens nationaux session 2020.

Ce mercredi, nous avons sillonné quelques-unes de ces écoles pour en savoir plus, malheureusement, l’accès nous a été refusé. Le personnel trouvé sur place n’a pas voulu intervenir sur le sujet. Il nous a été signifié, par la même occasion, que les élèves qui s’y trouvaient étaient juste là pour service de balayage.
Il semble que pour l’instant, personne ne veut être démasqué au risque d’être arrêté pour entrave à une décision des autorités.

Avec le ralentissement de la propagation du Coronavirus en Guinée, les élèves pourraient reprendre le chemin de l’école à partir 22 juin prochain, nous apprend une source proche du ministère en charge de l’éducation.

Affaire à suivre !!!

Kibaro224