Home College Dégel du salaire des Enseignants grévistes : « je n’ai pas...

Dégel du salaire des Enseignants grévistes : « je n’ai pas été officiellement saisi…» dixit Mory SANGARE

978
0
SHARE
Mory SANGARE,Ministre de l'Education Nationale et de l’Alphabétisation

Alors que le sujet a été abondamment relayé, ces derniers jours dans la presse, le dégel annoncé du salaire des Enseignants grévistes, sur « instruction » du premier ministre, dit-on, semble ne pas être à portée de main, tout de suite.

A en juger par cette sortie du ministre de l’éducation nationale, qui affirme ne même pas en être au courant.

«…C’est à travers les médias que je l’ai appris, le dégel de salaires des enseignants grévistes. Mais, je n’ai pas été officiellement saisi… Quand je serai officiellement informé, vous serez informés », a affirmé dimanche Mory SANGARE au téléphone de notre reporter.

Toutefois, le ministre SANGARE assure qu’il mettra tout en œuvre afin que les enseignants puissent accéder à leur dû, dès l’instant qu’il est officiellement saisi.

Cette sortie du premier responsable du MENA, fait planer un brin de doute sur ce dégel tant attendu du salaire des Enseignants grévistes, après plus de quatre mois de galère.

Rappelons que c’est suite au mot d’ordre de grève générale et illimitée, lancé par le SLECG d’Aboubacar SOUMAH, que ces salaires ont été gelés par le ministère de l’éducation nationale, sur instruction du gouvernement.

Affaire à suivre!