Home College Cours à distance : Des candidats se plaignent…

Cours à distance : Des candidats se plaignent…

809
0
SHARE
Images d'Illustration

En Guinée, les cours à distance organisés par le ministère de l’Éducation et de l’Alphabétisation (MEN-A) ont débuté, le lundi 27 avril 2020. Ces cours sont suivis en direct à la RTG et à travers certaines radios privées.

Ce jeudi, 30 avril 2020, des candidats ont tiré la sonnette d’alarme sur le déroulement de ces cours à distance.

Mariam Cissé, élève de la 6ème année (CM2), au quartier Soumambossia, dit ne rien comprendre.

« Vraiment, c’est de la merde avec ces cours à distance. Il n’y a pas régulièrement d’électricité dans mon quartier. Alors, je me demande comment suivre les cours à la RTG ? Sans vous mentir, je ne comprends rien à cette méthode », s’est-elle lamentée.

Cet autre candidat au BEPC (Brevet d’études du premier cycle), Ibrahima Diallo, résident dans le même quartier, estime quant à lui, que le temps destiné à ces cours est, insiste-il, « insuffisant ».

« Avec ces cours à distance, il n’y a pas d’engouement. On ne peut pas non plus poser de question sur les parties non comprises. En plus, le temps est minime. 30-45 minutes, c’est très insuffisant pour comprendre un cours », regrette-t-il.

« Je pense que cette méthode n’est pas la bonne solution. Elle semble trop compliquée pour des élèves d’un pays comme la Guinée. Où l’électricité n’est pas régulière, où tout le monde n’a pas de télévision ou de radio. C’est le cas surtout de nos amis de l’intérieur du pays. Cela ne permet pas une bonne formation », croit savoir le candidat au BEPC.