Home College Congés exceptionnels : Les écoles partiellement ferme(constat)

Congés exceptionnels : Les écoles partiellement ferme(constat)

Dans un communiqué conjoint, les ministres en charge de l’éducation guinéenne ont octroyé un nouveau congé exceptionnel aux apprenants. Cette décision des autorités éducatives a débuté ce jeudi 19 pour finir le 24 mars prochain.

Ce matin notre reporter a fait un constat à l’école primaire Cité de l’aire dans la commune de Matoto. Sur les lieux, toutes les portes sont fermées. Pas d’élèves ni de professeurs, la cour était totalement vide.

Par contre, du côté de l’école primaire Kuwamé Kourouma à Koloma, la-bas. On voit peut d’élèves dans les salles en train d’étudier mais quelques portes sont fermées.

A rappeler sur une période de 30 jours, c’est la deuxième fois que les apprenants guinéens bénéficient des congés allant d’une semaine.