Home College Labé: début du paiement des primes d’incitation aux Enseignants

Labé: début du paiement des primes d’incitation aux Enseignants

680
0
SHARE
Inspecteur Régional de l'Education de Labe, M Gbato DONZO

La mission du Ministère de la fonction publique,du Budget et du Syndicat Professionnel de l’éducation a démarré ce matin par la visite chez le Gouverneur de la Région Administrative de Labé conduite par l’IRE de ladite région.

《Cette visite chez le Gouverneur a pour but d’informer le chef lieu mais aussi de prendre des éventuelles consignes que le responsable de la localité pourrait donner pour la bonne marche de la mission. Celle-ci consiste au démarrage  de l’opération de paiement des primes d’incitation aux Enseignants en situation de classe》, précise l’Inspecteur Régional de l’Education .

Cette opération intervient, alors que le gouvernement guinéen ne trouve pas encore d’accord avec le meneur principal de la grève des Enseignants Aboubacar SOUMAH, secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Celui-ci reproche au pouvoir de l’avoir écarté sciemment, des négociations en signant un accord  de majoration des primes mensuelles des Enseignants dénommée « primes d’incitation aux enseignants en situation de classe  » avec d’autres structures syndicales qui ne porteraient pas de revendications en faveur de l’amélioration des conditions salariales du corps Enseignant. La prime varie entre 450.000 à 1.500.000 francs guinéens, selon qu’on réside à Conakry ou en Province.

Rappel, si nécessaire, le SLECG est entrée en grève depuis 2017 en réclamation davantage de conditions salariales pour les enseignants, qu’il fixe à 8 millions de francs guinéens par mois et par Enseignants. Tout en se disant bien sûr  ouvert aux négociations.

LEAVE A REPLY