Home College Conakry : 1 an d’emprisonnement ferme requis contre un Elève(procureur)

Conakry : 1 an d’emprisonnement ferme requis contre un Elève(procureur)

TPI de Mafanco,image d'archive

Le procès intenté en justice, par le ministère public, contre Mamadou Hady BARRY élève au lycée-collège Bonfi, s’est poursuivi ce lundi 10 février devant le TPI de Mafanco.

Le prévenu Mamadou Hady BARRY, a été interpelé le 15 janvier 2020, au lycée-collège Bonfi, pour « provocation directe à un attroupement par écrit ».

L’audience de ce lundi, présidée par le juge Mohamed KABA, a été consacrée aux réquisitions et plaidoiries.

Au cours de leurs interventions, les avocats de la défense, ont demandé la libération de leur client.

Pour sa part, le procureur Ibrahima Sory TOURE, a requis 1 an d’emprisonnement ferme et le paiement d’une amende d’un million GNF.

En attendant la décision du juge, le prévenu Mamadou Hady BARRY élève au lycée-collège Bonfi, attend sur le banc des accusés.