Home Entreprenariat Elon Musk recrute pour Tesla: je m’en fiche si vous avez même...

Elon Musk recrute pour Tesla: je m’en fiche si vous avez même obtenu votre diplôme d’études secondaires

Si vous n’avez pas de diplôme universitaire, cela ne vous empêchera pas de travailler pour Tesla, a tweeté Elon Musk dimanche.

Musk utilise Twitter pour recruter pour l’équipe d’intelligence artificielle de Tesla.

« Rejoignez l’IA chez Tesla! » Musk a tweeté dimanche. L’équipe d’intelligence artificielle « relève directement de moi [et] nous nous rencontrons / envoyons / envoyons des SMS presque tous les jours ».

De plus, travailler dans le département d’intelligence artificielle de Tesla ne nécessite pas de diplôme spécifique.

« Un doctorat n’est certainement pas nécessaire », a déclaré le patron de Tesla, Elon Musk, sur Twitter le 2 février.

Au lieu de cela, Musk recherche ceux qui ont une « compréhension profonde » de l’intelligence artificielle. Et tandis que, « [e] antécédents éducatifs ne sont pas pertinents, » tous les candidats « doivent passer un test de codage inconditionnel », a déclaré Musk.

Musk a exprimé son opinion sur la non-importance des diplômes auparavant.

« Il n’est même pas nécessaire d’avoir un diplôme universitaire, ni même un lycée », a déclaré Musk lors d’une interview en 2014 avec le magazine automobile allemand Auto Bild au sujet de ses préférences d’embauche plus largement.

Cliquez ici pour voir le contenu interactif
« Si quelqu’un est diplômé d’une grande université, cela peut être une indication qu’il sera capable de grandes choses, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Si vous regardez, disons, des gens comme Bill Gates ou Larry Ellison, Steve Jobs, ces gars-là n’a pas obtenu son diplôme universitaire, mais si vous aviez la chance de les embaucher, ce serait bien sûr une bonne idée « , a déclaré Musk.

Au lieu de cela, Musk a déclaré qu’il recherchait « des preuves de capacités exceptionnelles. Et s’il existe des antécédents de réalisations exceptionnelles, il est probable que cela continuera dans le futur », a-t-il déclaré à Auto Bild.

Tesla a besoin de talents en intelligence artificielle pour travailler sur ses ambitions de véhicules autonomes. Selon le site Web de Tesla, les véhicules Tesla sont construits avec le matériel nécessaire pour offrir à l’avenir des fonctionnalités de pilote automatique et des « capacités d’auto-conduite complètes ». Le matériel devra avoir diverses mises à niveau logicielles pour pouvoir fonctionner un jour en tant que véhicule autonome.

Le 2 février, Musk a également tweeté qu’il allait organiser une fête « super amusante » chez lui avec l’équipe d’intelligence artificielle et de pilote automatique Tesla.

La fête aura lieu dans environ un mois et les invitations seront envoyées par courrier « bientôt », a déclaré Musk.

Tesla n’a pas immédiatement répondu à la demande de CNBC Make It pour plus d’informations sur la fête.

Idéalement, Musk aimerait que les recrues de l’intelligence artificielle Tesla travaillent dans la région de la baie de San Francisco en Californie ou à Austin, au Texas, mais « potentiellement n’importe quelle Gigafactory Tesla » serait bien, a tweeté Musk dimanche.

C’est dans les gigafactories que Tesla fabrique ses moteurs électriques et ses batteries. Il existe actuellement des gigafactoires Tesla à Sparks, Nevada; Buffalo, New York; et Shanghai, Chine. En novembre, Musk a annoncé la construction d’une quatrième usine à Berlin, en Allemagne.

Musk cherche à recruter des talents à un moment où Tesla se porte bien financièrement. En janvier, le stock du constructeur automobile électrique a connu sa meilleure performance depuis mai 2013.