Home Etude Bourse Maroc/Université:Fin du Système LMD et opte le Système Bachelor(Anglo-Saxon )

Maroc/Université:Fin du Système LMD et opte le Système Bachelor(Anglo-Saxon )

Les autorités Marocaines visent à copier le modèle Anglo-Saxon (d’ailleurs le Maroc ambitionne également de généraliser l’anglais à la place du Français, c’est ce qui est prévu dans les documents du Ministère du tutelle, l’Enseignement en Anglais et en Arabe).

L’objectif est de permettre aux Etudiants Marocains de mieux s’intégrer au marché du travail, de viser les Etablissements Anglo-Saxons qui sont les mieux classées au Monde.

Cette réforme s’appliquera dès la rentrée Universitaire 2020-2021 uniquement pour la première année Université, ceux qui ont déjà commencé la formation continueront d’être soumis au système Licence Master Doctorat.