Home Campus La Guinée à l’honneur : Participation des Recteurs et Directeurs Généraux des...

La Guinée à l’honneur : Participation des Recteurs et Directeurs Généraux des IES à la conférence des universités francophones à Brazzaville

La Directrice Générale de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah, Pre Mabetty TOURE, ainsi que plusieurs Recteurs et Directeurs Généraux des IES guinéens, prennent part à l’Assemblée Générale de la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan
Indien (CRUFAOCI) à l’Université Marien NGOUABI de Brazzaville du 2 au 4 octobre 2024.

Du 2 au 4 octobre 2024, l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville accueillera une Assemblée Générale majeure de la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI). Parmi les participants, la Directrice Générale de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah, Pre Mabetty TOURE. Cette rencontre rassemble des figures clés du monde Académique, telles que le Recteur de l’Université de N’Zérékoré, Dr Oumar KEITA, le Recteur de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia, Pr Daniel LAMAH, le Recteur de Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba , Dr Mamadou KOUYATÉ, ainsi que le Directeur Général de l’IIFPIDCA, Dr Thierno BAH, le DGA Études de l’ISSEG de Lambangny, Dr Moussa CAMARA, la DG ESTH, Dre Fatoumata BAH et le Recteur de l’Université de Labé, Dr Mohamed Cherif SOW. Cette assemblée représente une opportunité unique pour les Recteurs et Directeurs Généraux des IES de discuter des enjeux actuels de l’Éducation Supérieure et d’échanger des idées Innovantes pour l’avenir des Institutions Francophones.

La participation active des responsables guinéens à cet événement témoigne de l’importance de la coopération Académique au sein de la Francophonie et souligne le rôle pivotal que joue la Guinée dans le paysage éducatif africain. Les discussions qui auront lieu durant ces journées promettent d’enrichir les échanges et de renforcer les liens entre les universités africaines, tout en mettant en avant les défis et les opportunités qui se présentent dans le domaine de l’éducation.

Universite Act.com