Home Campus Labé: L’Université Forme ses Enseignants à l’Innovation pédagogique et au Numérique

L’Université de Labé vient de terminer une formation destinée à renforcer les compétences de 50 Enseignants-Chercheurs. Pendant plusieurs jours, ils ont été formés sur les pratiques pédagogiques innovantes et l’utilisation de l’Environnement Numérique de Travail (ENT).

Cette initiative fait partie du projet d’intégration du numérique dans les Établissements d’Enseignement Supérieur, lancé par Dr Mamadou Saidou BAH ,Directeur Général Adjoint de l’Innovation et financé par l’Agence Française de Développement. Elle s’aligne également sur la vision du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, visant à moderniser l’enseignement en Guinée.

À travers cette formation, l’Université de Labé se positionne comme un acteur clé dans la transformation numérique de l’Enseignement Supérieur en Guinée. Les Enseignants ont exprimé leur gratitude et se sont engagés à appliquer ces nouvelles compétences dans leurs pratiques quotidiennes.

Le Recteur de l’Université, Dr Mohamed Cherif SOW, a félicité les participants pour leur engagement, soulignant que cette formation contribue aux objectifs du Projet d’Établissement de l’Université. Le Secrétaire Général, Dr Moussa DIAKITE, a encouragé les Enseignants à transmettre ces connaissances aux Étudiants pour qu’ils soient également formés à l’utilisation de l’ENT.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de certificats aux participants, avec l’assurance que d’autres sessions de formation suivront pour continuer à améliorer la qualité de l’enseignement.

SCRP: ULABE et Universite Actu.com