Home Etude Bourse Guinée/MESRSI: Plusieurs Cadres nommés dans des Centres de Recherche

Guinée/MESRSI: Plusieurs Cadres nommés dans des Centres de Recherche

Plusieurs cadres ont été nommés ce mardi, 27 Août 2024 au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Le décret pris par le président de la transition, Général Mamadi DOUMBOUYA a été lu à la télévision nationale ce soir.

1- Dr Sékou KAMANO matricule, 274 610 X, Enseignant Chercheur, jusque-là, Directeur Général de l’école supérieure des sciences de l’information de l’Université Julius NYERERE de Kankan, est nommé Directeur Général du Centre d’Études, de Documentation Universitaire Scientifique et Technique (CEDUST).

2- Directeur Général Adjoint du CEDUST, Abdoul Gadiry KABA, matricule 249 395 J. Il était jusque-là, Directeur Général du CEDUST ;

3- Enseignante Chercheure, Dr Fatoumata Binta Sombily DIALLO, matricule 212 442 P est nommée Directrice Générale du Centre National de Documentation Environnementale. Elle occupait le poste de secrétaire scientifique du centre de recherche biosphère ;

4- Dr Nathalie Sia TOLNO, matricule 212 366 Y, Enseignante Chercheure, est nommée Directrice Générale Adjointe du Centre National de Documentation Environnementale. Elle était jusque-là, Directrice Générale du Centre de Recherche Environnementale pour le Développement Intégré de la Haute Guinée (CREDIG).