Home Campus Science: Le Centenaire de l’Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée...

Science: Le Centenaire de l’Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée (IRBAG) s’annonce à grand pas

Fondé en vertu d’une convention signée en 1922 et inauguré le 16 juillet 1924, l’Institut Pasteur de Guinée, rebaptisé en 2016 l’Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée (IRBAG), se prépare à célébrer un siècle de contributions scientifiques exceptionnelles.

À l’occasion de son centenaire, l’IRBAG met en lumière 100 ans de réalisations majeures, notamment les essais cliniques sur le vaccin BCG, des avancées significatives dans la recherche sur le cancer et la rougeole, ainsi que la production du vaccin contre la peste bovine. L’institut s’est également distingué par ses recherches pionnières sur la psychologie des primates.

Les célébrations prévues dans les mois à venir seront l’occasion de rendre hommage à un siècle d’excellence scientifique, marqué par un engagement indéfectible en faveur de l’innovation et de la santé publique.

SOW Telico