Home College MENA : renforcement des capacités de 755 enseignants du secondaire

MENA : renforcement des capacités de 755 enseignants du secondaire

La formation a démarré ce vendredi et se tient dans les 8 régions administratives du pays.

C’est une action du Ministère de l’éducation nationale qui vise à combler le manque à gagner en matière de formation chez les enseignants notamment ceux du secondaire.

La formation  concerne au total,  755 enseignants des collèges et lycées nouvellement recrutés.

Durant deux semaines, les participants seront outillés dans les techniques permettant d’améliorer leurs pratiques de classe et et acquérir des connaissances nouvelles.

A Conakry c’est l’école primaire « les Dabadins » qui abrite les travaux. En lançant les activités , le Directeur National de l’enseignement secondaire a rappelé aux enseignants bénéficiaires l’intérêt que le MENA attache à cette formation .

Il estime qu’un élève bien formé ne peut forcement qu’être le produit d’un bon enseignant. Abdoulaye Diarouga DIALLO a invité les enseignants à donner le meilleur d’eux mêmes au bénéfice de l’école Guinéenne.

SOURCE MENA