Home Campus Alpha Condé aux étudiants guinéens : ‹‹ si vous êtes éclairés, on...

Alpha Condé aux étudiants guinéens : ‹‹ si vous êtes éclairés, on ne peut pas vous imposer une dictature ››

Le locataire du palais Sékhoutoureya était l’un des co-animateurs du lancement officiel de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP). Dans son discours, le pensionnaire du palais Sékhoutoureya a évoqué ce mardi la nécessité pour la nouvelle génération d’apprendre l’histoire de la Guinée.

‹‹ Si vous êtes éclairés, on ne peut pas vous tromper, vous imposer une dictature ››, a dit le président de la République qui encourage les étudiants a s’intéresser aussi a l’histoire de la Guinée.

‹‹ Apprenez l’histoire du pays, apprenez comment le pays était géré. Le président Lansana Conté disait : ‹‹ moi, je ne sais pas. je suis militaire, vous les technocrates, faites ce qui est bien pour le pays. moi je m’occupe de l’armée et de la protection des frontières ››, a expliqué le chef de l’État.

Selon l’actuel gérant de la Guinée, ‹‹ on ne peut rendre Conté responsable si la Guinée a été mal gérée. Il a laissé tous les pouvoirs, lui, il s’occupait de l’armée et faire en sorte que nos frontières ne soient pas attaquées ››, dit-il avec insistance.

Par ailleurs, le président Alpha affirme qu’il est important de se poser laquestion de savoir ‹‹ pourquoi la Guinée était si en retard et qui est responsable de cette situation ››, indique le pensionnaire de Sékhoutoureya qui appelle les étudiants a ouvrir grandement les yeux pour ne pas être victimes des vendeurs d’illusions.

SOW Telico