Home Ecole-Pro Inauguration des Bâtiments Rénovés du CEPERTAM sous l’Égide du Ministre de l’Enseignement...

Inauguration des Bâtiments Rénovés du CEPERTAM sous l’Égide du Ministre de l’Enseignement Technique

Le Ministre Alpha Bacar BARRY a récemment inauguré les bâtiments rénovés du Centre de Perfectionnement aux Techniques Automobiles et Mécaniques (CEPERTAM) à Ratoma. La cérémonie a rassemblé des membres du gouvernement, des partenaires diplomatiques, et des soutiens techniques et financiers. Le CEPERTAM, créé en 1979, propose une formation diversifiée comprenant la maintenance, les organes hydrauliques, l’injection, la carrosserie peinture, l’électricité automobile et la conduite automobile.

À la suite des travaux de rénovation, le directeur général, Saa Joseph KAMANO, s’est engagé à offrir un environnement optimal pour l’apprentissage, soulignant l’importance de la créativité et de l’innovation. La directrice générale de l’Agence française de développement (AFD) a contribué avec plus de 260 milliards GNF pour la rénovation.

Le ministre Alpha Bacar BARRY a rappelé que le CEPERTAM, jadis une référence, avait perdu de son prestige. Grâce à un partenariat avec la coopération française, l’école a été dotée d’équipements de pointe, plaçant le défi sur la qualité et la durabilité.

Le ministre a encouragé les apprenants, soulignant les avantages d’une formation au CEPERTAM pour accéder rapidement à des emplois productifs. La cérémonie s’est conclue par la coupure du cordon inaugural et une visite des nouveaux locaux, symbolisant le renouveau de cette institution.

HB