Annoncé incessamment ces derniers jours, l’évaluation des départements ministériels par la primature a b démarré cette semaine. Au département de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi dirigé par Alpha Bacar BARRY, l’équipe du Premier Ministre, Dr Bernard GOUMOU est sortie sur une note de satisfaction.
Selon le Ministre Alpha Bacar BARRY, il a été question de voir quels sont les impacts des activités de la Direction qui a été évaluée ce jour, sur l’enseignement technique, évaluer l’administration et la gouvernance de façon générale et puis voir les perspectives.
»Nous avons été honorés de recevoir Monsieur le Premier ministre ce matin, pour faciliter son entretien avec les cadres parce qu’il faut le dire, la séance d’aujourd’hui, c’était entre le premier ministre, les cadres, les directions nationales ainsi que des directions générales. Je pense que globalement, tout s’est très bien passé. Le Premier ministre en sort satisfait selon ce qu’il nous a dit de ces entretiens et surtout de la qualité, des activités menées par la direction qui a été évaluée aujourd’hui, qui est la direction nationale du numérique dans l’enseignement technique et la formation professionnelle. Justement, il était question de quoi ? Evaluer les activités de cette direction, voir quels sont les impacts des activités de la direction sur l’enseignement technique, évaluer l’administration et la gouvernance de façon générale et puis voir les perspectives. Cet exercice, il est annuel, comme vous l’avez constaté, cette nature là. L’année prochaine, nous allons le faire deux fois avec un format un peu plus petit », a-t-il dit.
Par ailleurs, il faut rappeler que cette évaluation portera entre autres sur la déclinaison du COPGUI dans les directions générales et nationales, les services centraux ou les EPA, des différents départements ministériels et s’étend jusqu’au 3 novembre 2023.
SOW Telico