La rentrée scolaire session 2023-2024 a été effective depuis le 03 Octobre dernier. Dans la préfecture de Koubia, relevant de la région administrative de Labé, deux collèges ont fermé leurs portes cette année pour manque d’élèves.
Il s’agit du collège de Niakaya, dans la commune rurale de Pilimini et celui de Gandha woundou. Dans un entretien qu’il a accordé à notre correspondant régional, le Directeur préfectoral de l’éducation de Koubia a confirmé cette information et annoncé des dispositions pour le bon déroulement des cours dans sa juridiction.
‘’Deux collèges sont actuellement fermés, faute d’élèves. C’est à Niakaya dans la sous préfecture de Pilimini et à Gandha woundou. Les échecs répétés ces dernières années ont découragé les élèves, ils sont partis ailleurs. L’effectif était très réduit, ils étaient 23 à Gandha Woundou et 26 à Niakaya. Ceux qui n’ont pas eu l’examen, le BEPC ont décidé d’aller tenter leurs chances ailleurs. C’est ce qui a réduit les écoles secondaires à huit dans toute la préfecture’’, a fait savoir Mamadou Oury SOW.
Le revelateur 224