Home College Menaces de mort contre deux enseignants de Lola : le SNE tient...

Menaces de mort contre deux enseignants de Lola : le SNE tient pour responsables le proviseur et le DPE

Le Syndicat national de l’éducation (SNE), se fait enfin voix au sujet des menaces de mort et de violences dont deux enseignants font l’objet dans la préfecture de Lola ce, depuis la proclamation des résultats du baccalauréat.

Binefou Keïta et Lana, tous deux enseignants au lycée préfectoral de Lola et responsables préfectoraux du SNE, disent être dans le viseur de certaines populations de cette localité.

Leur crime, avoir dénoncé et démantelé un réseau de rédaction de traités de sujets du bac en faveur des candidats.

Réagissant à cette situation, le SNE déclare tenir pour responsables le proviseur du lycée en question et DPE de Lola, de tout ce qui arriverait aux deux enseignants comme mal.

« Nous tenons pour responsables le DPE et le proviseur, de tout mal qui arriverait à nos deux collègues qui n’ont fait que leur devoir. Donc, nous les mettons en garde… Nous allons recourir à tous les moyens légaux à notre disposition pour nous faire entendre si d’aventure leur vie est en danger », a prévenu Michel Pépé Balamou.

Poursuivant, le secrétaire général du SNE, a annoncé qu’il va saisir le ministre de l’éducation nationale dans cette affaire.

« Nous allons saisir les autorités en charge de l’éducation nationale notamment le ministre de tutelle », a-t-il fait savoir.

Alhassane Fofana