Home Bourse Enseignement supérieur: Orientations en faculté de médecine en Guinée

Enseignement supérieur: Orientations en faculté de médecine en Guinée

Après trois années de suspension, la faculté des sciences et techniques de la santé, autrefois appelée faculté de médecine, pourrait dès cette année rouvrir en Guinée.

Cette faculté, au dire du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, avait été fermée dans la dynamique d’assainir le système éducatif.

Et depuis quelques mois maintenant, des réformes sont engagées en vue d’une éventuelle possibilité de réouverture du département aux nouveaux bacheliers.

Joint à cet effet, le directeur de la cellule de communication de la dite département, a eu à apporter des éclaircissements.

« Les réformes sont en cours au niveau de la faculté des sciences et techniques de la santé et il y a déjà une commission en place qui est en train d’évaluer l’état d’avancement des réformes engagées. Alors, le ministre avait dit que si les résultats sont concluants, on va orienter cette année des étudiants là-bas avec des critères de sélection biens définis », a expliqué Diakariaou Diallo.

Cependant, à en croire notre interlocuteur, le Ministère n’exclut pas aussi de sursoir à cette mesure si toutefois les résultats desdites réformes, ne s’avéraient pas satisfaisants.

« Si les résultats ne sont pas concluants, on sera obligé d’attendre encore l’année à venir avant d’orienter des gens là-bas », a-t-il précisé.

Alhassane Fofana