Home College Éducation: Des Élèves du public intimes de payer les frais de rupture...

Éducation: Des Élèves du public intimes de payer les frais de rupture de leurs formateurs

Images d'archive
Images d'archives

A l’image des années précédentes, des Élèves d’Établissements Scolaires publics ont été obligés cette année encore, par leurs formateurs, de payer leurs frais de rupture, communément appelés « sounakhati », en langue vernaculaire.

Une attitude qui devient de plus en plus insoutenable, affirment certains parents d’Élèves.

Selon quelques-uns qui se sont confiés à votre quotidien en ligne lerevelateur224.com, le montant demandé à chaque Élève, varie de 2 000 à 5 000 GNF.

‘’En plus de ce que nous payons comme leur sounakhati, ils nous obligent également à payer de fortes sommes d’argent pour acheter des maillots. Même pour les bulletins de nos enfants, on paye. Car, si tu ne donnes pas de l’argent, tu n’auras pas le résultat de tes enfants’’, fustige un parent d’Élève.

Pourtant, dans un passé récent, plusieurs décisions avaient été prises par les autorités Éducatives, interdisant ce genre de pratique en milieux Scolaires.