Home Campus Espagne : Le recteur de l’université de N’zérékoré en visite de travail...

Espagne : Le recteur de l’université de N’zérékoré en visite de travail à l’université La Laguna

Le Recteur de l’Université de N’zérékoré, Dr Oumar Keita est en séjour de travail en Espagne, précisément à l’Université La Laguna. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les deux Institutions Universitaires.

« PARTENARIAT ET COOPÉRATION INTER-UNIVERSITAIRE

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat signée en avril 2022 entre l’Université de N’zérékoré et l’Université de La Laguna en Espagne, le Recteur de l’Université de N’zérékoré, Dr
Oumar KEITA, est en visite de travail dans la  La Laguna en Espagne depuis le 25 février 2023.

A ce titre, des séances de travail techniques se sont tenues du 25 au 27 février 2023 entre le Dr Oumar KEITA et le Rectorat de ladite Université, au cours desquelles d’importants accords institutionnels et d’actions concrètes ont été conclus.

Parmi ces accords, figurent :

L’octroi de deux bourses de formation; dont un doctorat et un master à l’Université de N’Zérékoré dès la prochaine rentrée universitaire; pour la formation d’un Enseignant-Chercheur et d’un Étudiant en
master; la définition d’un projet de recherche impliquant des chercheurs des deux Universités.

Un programme d’appui au projet de numérisation de l’Université de N’Zérékoré a également été discuté.»

SC/UZ