Home College Calendrier des Examens Nationaux 2023 : « C’est un calendrier tenable » Aboubacar...

Calendrier des Examens Nationaux 2023 : « C’est un calendrier tenable » Aboubacar SOUMAH

230
0
SHARE

Si tout se passe comme prévu, les Examens de Certificat d’Études Élémentaires, le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ainsi que le Baccalauréat Unique se tiendront sur toute l’étendue du territoire guinéen au mois de juin prochain.

C’est une annonce du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation en date du mardi 21 février 2023.

Pour Aboubacar SOUMAH, responsable du Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée (SLECG) c’est parce que sur le plan pédagogique toutes les conditions ont été remplies par les autorités, chose qui serait d’ailleurs selon lui à l’origine de l’élaboration dudit calendrier.

« En tant qu’acteur du système éducatif surtout au niveau du syndicat, ce que moi je peux dire, si les autorités ont pris le soin de lancer en ce moment le programme des examens nationaux, c’est qu’elles savent que toutes les dispositions sont déjà prises et savent que des programmes dans les écoles à un niveau d’avancement tel que le calendrier peut être tenable. Puisque ce sont les études, on ne peut pas élaborer le calendrier au hasard, on tient compte de certains paramètres. Si au niveau du déroulement des programmes il y a un progrès donc c’est en fonction de ça on élabore un calendrier et en tenant compte du temps qui reste à terminer le pourcentage restant. C’est un calendrier tenable comme vous le savez cette année il n’y a pas eu de perturbation dans le déroulement des études. Donc, si tout se tient normalement, je crois que c’est quelque chose de salutaire pour que les enseignants et les candidats peuvent se préparer conséquemment. », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à nos confrères de Mosaiqueguinee.com.

Aboubacar SOUMAH a mis l’occasion à profit pour interpeller les enseignants sur leur devoir envers les apprenants et invité les candidats à redoubler d’efforts pour passer ces évaluations dans de bonnes conditions.

Mosaiqueguinee