Home College Collège Dougountouny/Mali: Par manque d’effectif, la Direction met la clé sous le...

Collège Dougountouny/Mali: Par manque d’effectif, la Direction met la clé sous le paillasson

La sous-préfecture de Douguountouny relevant de la préfecture de Mali, en Moyenne Guinée a enregistré 0 admis à l’examen d’entrée en 7 ème et au Brevet d’Études du Premier Cycle l’année dernière.

Une situation oblige les autorités locales de fermer leur Collège selon le maire de cette localité.  Joint au téléphone le maire de la commune rurale de Dounguontouny a apporté de précisions sur cette situation.

“Effectivement, notre collège a fermé ses portes. Le personnel a été affecté dans d’autres collèges. Nous avons un problème d’effectifs y a eu l’entrée en 7 ème année, un résultat qui n’était pas satisfaisant. Zéro (0) admis au centre et dans les autres écoles. Ensuite, le Brevet d’Études du Premier Cycle aussi, on a eu zéro (0) admis.

Donc ce qui fait qu’en amont et en aval, la situation n’a pas été bonne. Il se trouvait que les effectifs qui sont en 8ème et 9ème étaient insuffisants, il n’y avait pas un manque de professeurs mais on ne peut garder ces enseignants pour un effectif très réduit. Les élèves ont été transférés dans les écoles voisines. Nous allons revoir la situation pour qu’il ait un bon résultat surtout l’école primaire pour ravitailler le collège”, déclare Mamadou Maladho DIALLO.

Plus loin, face à ce triste constat, le maire lance un appel aux Instituteurs.

“Je lance un appel à tous les enseignants d’éviter ce qui s’est passé l’année dernière où on a enregistré des résultats catastrophiques. Il faut que chacun se remette en cause pour qu’il ait effectivement un bon travail et succès à l’examen d’entrée en 7ème année”, a fait savoir le maire.

lerevelateur224