Home Etude Bourse Accords de partenariat : La DG de l’ISAV/F ne rentre pas bredouille de...

Accords de partenariat : La DG de l’ISAV/F ne rentre pas bredouille de son séjour au Bénin

Après son accord de partenariat avec l’Université d’Abomey Calavi, l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV/F), à travers sa Directrice Générale a signé, le jeudi 1er décembre 2022, un nouvel accord avec l’Université Nationale d’Agriculture (UNA) du Bénin.

C’était à l’occasion de la participation de l’ISAV/F au premier Colloque Scientifique International organisé par l’UNA, du 28 au 30 novembre 2022, sous le thème « Agriculture entre crises économique, environnementale, sanitaire et politique : enjeux et réponses adaptatives en Afrique de l’Ouest ».

Ces accords de partenariat sont le fruit de longs échanges entre les différentes Institutions pour explorer les différentes pistes de collaboration. Ils prévoient :

– La coordination d’activités pédagogiques et la collaboration scientifique et technique ;

– L’élaboration et l’exécution des programmes conjoints de formation et de recherche ;

– La cotutelle de thèses de doctorat ;

– La mobilité des Enseignants, Chercheurs, Étudiants et personnels administratifs ;

– La promotion de toutes formes d’échanges susceptibles de valoriser leurs Établissements et leurs personnels que ce soit dans le cadre de leur fonctionnement interne ou de celui des relations avec leur environnement économique, industriel, social ou culturel et toute autre initiative.

Pour la Vice-Rectrice chargée de la Coopération Universitaire et de l’Insertion Professionnelle de l’UNA, ce partenariat entrera dans sa phase active dès le mois de janvier 2023. Selon Dre Carolle AVOCEVOU AYISSO, l’élaboration d’un plan d’action est déjà en cours et sera finalisée entre les deux parties.

De son côté, la Directrice Générale de l’ISAV/F a dans son allocutionfélicité et remercié les autorités des différentes Universités pour la franche collaboration et le respect mutuel. Pre Mabetty TOURE s’engage à respecter et à faire respecter le contenu des accords par son Institution.

Il faut souligner que la signature de ce partenariat s’est achevée par la visite du centre Songhai de Portonovo, un village agricole par excellence.

#Universiteactu.com