Home Campus Enseignement Supérieur/Difficultés dans l’obtention des dossiers pour les pécules : Dre Diaka...

Enseignement Supérieur/Difficultés dans l’obtention des dossiers pour les pécules : Dre Diaka SIDIBE dévoile les dispositions prises

Contrairement aux années précédentes, l’obtention des bourses d’entretien (pécules) des Étudiants guinéens dans les Universités publiques du pays est soumis cette année à la présentation de quelques dossiers administratifs dont un certificat de nationalité et un certificat médical. Sauf que les Étudiants rencontrent assez de difficultés dans la quête de ces dossiers, notamment dans les Tribunaux du pays.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce jeudi 1er Décembre 2022, la jeune ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a fait savoir que son département a déjà fait des démarches auprès du ministère de la justice et des Tribunaux pour accompagner les Étudiants.

« Nous avons adressé des courriers ; nous nous sommes déplacés pour aller négocier pour que ce coût qui est en moins de 45 à 50 mille, ce n’est pas 100 mille, 200 ou 300 mille contrairement à ce que vous voyez sur les réseaux sociaux. Le certificat, c’est à moins 45 mille à 50 mille pour la légalisation et nous sommes en train de négocier très sincèrement pour que ce coût-là soit réduit au niveau des Tribunaux. Et personnellement, j’ai adressé un courrier au ministère et des démarches ont été fait dans les Tribunaux à Conakry et partout à l’intérieur du pays. Nous avons pris des mesures justement pour accompagner pour que non seulement le coût soit réduit, mais également la facilité d’obtention, parce qu’il y a un délai qui est donné aux étudiants », a dit Dre Diaka SIDIBE.

laguinee.info