Un groupe de guinéens a organisé ce vendredi 26 juillet une marche dite silencieuse pour exiger « Justice pour Mamoudou Barry » ce jeune enseignant chercheur guinéen lâchement assassiné il y a une semaine à Rouen en France.
Cette marche qui a mobilisé une centaine de personnes est partit du rond-point du port autonome de Conakry à l’Ambassade de France en Guinée située au coeur de Kaloum. Devant la représentation française en Guinée, les marcheurs par la voix de Mohamed Kouyaté activiste de la société civile résidant à Paris appelent « au sens de responsabilité pour que le meurtre soit élucidé ». Sur les différentes pancartes, on peut lire entre autres, « Je suis Mamoudou Barry », je » réclame justice » , « Justice pour Mamoudou Barry » et » A bas le racisme »
Il faut rappeler que les faits remontent au vendredi 19 juillet le jour de la finale de la coupe d’Afrique des nations entre Sénégal et Algérie, lorsque le jeune Dr Mamoudou s’est fait violemment agressé à cause de la couleur de sa peau. Arrêté, le suspect annoncé comme un d’origine Algérien et a été finalement déclaré par la police Française comme étant un franco-turc.
Affaire à suivre
SOW Telico
Depuis Kaloum