Home News Institut Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme : Début des soutenances pour les étudiants...

Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme : Début des soutenances pour les étudiants sortants…

590
0
SHARE

C’est parti pour les soutenances à l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme de Guinée.  Comme chaque année, cette fois encore il est question d’évaluer les Étudiants sortants. Les exposés devant le jury ont commencé, le mardi 27 septembre 2022, au sein dudit Institut.  

Étudiants concernés, encadreurs et membres du jury, tous ont fait part de leur satisfaction vis-à-vis de la manière dont les soutenances au compte de l’année Universitaire 2021-2022, ont débuté.  

« Après tout, nous sommes ici pour une formation endurcie parce que nous sommes appelés à construire des bâtiments dans les normes. Donc c’est normal qu’il y ait de la rigueur », indique Tamba Robert MILLIMONO, Étudiant sortant de l’Institut d’Architecture et d’Urbanisme de Guinée.  Il a pour thème de soutenance la « Projection d’un centre communal médical « . 

Abordant dans le même sens, Elhadj Abdoulaye DIALLO, un autre Étudiant sortant laisse entendre : « C’est une fierté pour moi. Ce jour, c’est un don de Dieu parce qu’il y a certains de nos camarades qui ne sont pas arrivés à ce niveau ». 

Amener les Étudiants sortants à prouver qu’ils ont compris la formation suivie durant des années, est le but d’une soutenance. Pour le Directeur Général de l’ISAU à la fin de chaque année, les Étudiants doivent rendre compte. « Ce compte rendu se fait par la soutenance des travaux de mémoire de fin d’études. Notre mission c’est ça. Nous recrutons des étudiants, nous les formons, nous les conduisons à la mémoire. Tout ce travail est soldé par un diplôme », explique le Pr Siné DIAKITE.

« C’est un sentiment de satisfaction parce qu’il est très difficile de sortir des produits en architecture. C’est une option de créativité. Il est très difficile de guider quelqu’un tout en influençant positivement sa créativité et aboutir à un résultat que lui-même il souhaite et que vous appréciez. Quand on dit que quelqu’un est arrivé à la soutenance, ça veut dire que le grand des chemins est déjà franchi », a enchaîné Dr Mory BERETE, Enseignant à l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme de Guinée et membre du jury. 

Il faut noter que les soutenances se poursuivent pour la promotion sortante de cet Institut. Comme chaque année, c’est à l’issue de cette phase que chacun des Étudiants concernés entre en possession de son diplôme avec la mention méritée dessus.

Sadjo Diallo

Tel :622 98 10 01

LEAVE A REPLY