Home News Universite Evaluation externe 2021-2022: l’ANAQ déploie des experts Guinéens et internationaux dans les Institutions...

Evaluation externe 2021-2022: l’ANAQ déploie des experts Guinéens et internationaux dans les Institutions d’Enseignement Supérieur Publiques et Privées

Depuis, le mardi 26 juillet, l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ) a déployé des experts Guinéens et Internationaux dans les Institutions d’Enseignement Supérieur Publiques et Privées. Ces visites qui s’inscrivent au titre de la session 2021-2022, a pour objectif de procéder à l’Évaluation externe des Établissements Candidats à l’habilitation et des programmes soumis pour l’accréditation.

« Pour ces premières journées, un Poole d’expert composé de professeurs marocains, sénégalais et guinéens, travaille à l’Université Gamal Abder Nasser de Conakry pour faire valider 11 programmes de formation sur 14, et pour couronner, l’institut sera évalué pour être habilité. L’université Gamal Abder Nasser de Conakry, la première du pays a constitué la 1ere étape de cette session d’évaluation.

Pour les établissements qui ont voulu se soumettre à cet exercice, la réalisation de meilleures infrastructures et la qualité des équipements de laboratoire s’imposent. Autres défis à relever est la promotion de plan de carrière, notamment pour des professeurs de rang magistral.

Les travaux d’évaluation se poursuivent dans les Institutions qui ont souscris aux exigences de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité dans l’Enseignement, la Formation et la Recherche.

A l’issu de cette série d’évaluation externes, chaque équipe d’experts transmettra un rapport au secrétariat exécutif de l’ANAQ », note le service communication de l’ANAQ-Guinée.