Home Non classé Kankan : Voici une déclaration du bureau national du Collectif des Étudiants...

Kankan : Voici une déclaration du bureau national du Collectif des Étudiants suite à l’évolution de la situation des Étudiants

Depuis quelques jours la délégation du Ministère de l’enseignement supérieur avec le conseil des recteurs et Directeurs généraux ( CRDG) sont à kankan pour trouver solution aux problèmes liés à la manifestation.

Après plusieurs démarches effectuées, la délégation a rencontré hier vendredi le bureau des étudiants de l’université julius N’yéréré de Kankan. Après des heures de débats, où le bureau des étudiants ont expliqué leurs rapports.
La délégation du MESRSI et du CRDG ont demandé aux bureau des étudiants de l’UJNK ces points suivants :

– De demander pardon aux autorités

-De réparer tout ce qui a été caillassé ou brûlé par les étudiants

Sur ces points, le bureau national du Collectif ne soutient et ne soutiendra jamais la violence ou la médiocrité. Ce pendant, le bureau des étudiants de l’UJNK n’a jamais appelé à une manifestation loin de là. Le bureau des étudiants de l’université a toujours opté pour un climat de paix c’est pourquoi il a commencé dès les premières heures une sensibilisation auprès de leurs collègues pour le civisme. Le président des étudiants de l’université n’a fait que relaté la réalité dans les médias.
C’est avec regret que nous avons appris que les médiateurs ont demandé au bureau des étudiants de demander pardon aux autorités devant tous les médias, pour quels fins ?

– Est-ce le président des étudiants ou le bureau qui a déclenché la manifestation ?
La liberté d’expression n’est il pas un droit ?
Le bureau national reste fidèle à l’esprit, de paix, de civisme, de quiétude.
Il demande ainsi aux autorités :

– La liberté des étudiants détenus et sans condition car beaucoup d’entre eux sont malades. Ils sentent quasiment des douleurs et maux de tête

-De retirer le communiqué portant réparation de n’importe quelle destruction

Le bureau national du Collectif décide à partir de cet instant que le bureau des étudiants de l’université julius N’yéréré de Kankan d’arrêter de communiquer avec n’importe quel médias.

Il est demandé aux médias de contacter le bureau national des étudiants pour n’importe quelle question ou demande.

Contact :
620-12-62-70, 621-51-49-68 et 628-06-20-45.