Home News Institut Enseignement Supérieur: Des activités au sein de l’Université de Kindia

Enseignement Supérieur: Des activités au sein de l’Université de Kindia

Ce Mardi 14 juin 2022, le Premier Ministre Mohamed BEAVOGUI, accompagné de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a procédé au lancement du laboratoire de Recherche de l’Université de Kindia.

Ce laboratoire permettra d’améliorer la recherche scientifique, les recherches de développement ainsi

que le renforcement de capacité des enseignants-chercheurs; ce qui permettra d’offrir également un meilleur cadre d’apprentissage aux étudiants.

Simultanément, Dre Diaka SIDIBE et ses homologues de l’Economie et des Finances, du Budget, et celui des Infrastructures et du Transport ont profité de l’occasion pour visiter le chantier en cours de finition dont principalement l’amphithéâtre composé de bureaux administratifs et salles de séminaires.

Prenant la parole, Dre Diaka SIDIBE a chaleureusement remercié le Premier Ministre pour l’attention et l’intérêt qu’il accorde à son département. Elle a également remercié les autorités préfectorales et universitaires de Kindia pour l’accueil et les échanges fructueux.

Poursuivant, Madame la Ministre a invité les étudiants à redoubler d’efforts et à plus de sérieux dans l’apprentissage, avant de réitérer sa ferme volonté de faire de l’enseignement supérieur guinéen un levier pour le développement.

Cette cérémonie a pris fin par la présentation d’un panneau solaire, d’une radio FM de l’UK, et d’un stroboscope.

SCRP/MESRSI