La préparation des Examens Nationaux session 2022 dans la Commune de Matam, est entrée dans sa dernière phase. La Direction Communale de l’Education est à pied d’œuvre pour gagner ce pari éducatif avec pour slogan « tolérance zéro « .
Après le toilettage des règlements généraux accepté par le MEPU-A et entériné par le ministre Guillaume HAWING, tous les acteurs du processus étaient mobilisés cet après-midi pour assister à l’appropriation des règlements généraux des examens le DCE de Matam appelle les Écoles et Établissements choisis comme Centre d’Examen à saisir l’occasion pour finaliser la préparation des centres avant le 06 juin.
Sur cette même lancée, les candidats qui n’ont pas reçu les cartes d’Examens ou les cartes sans photo, de corriger ces irrégularités avant cette date. Car aucun Candidat ne sera reçu dans un centre sans la carte spéciale examen avec photo du candidat et signé par le chef d’Établissement Cependant, il déplore le fait que certains établissements du privé confisquent des cartes d’Examens de certains candidats par défaut de paiement de la scolarité.
Le DCE demande que ces responsables d’Écoles privées trouvent un moyen plus simple que de saisir ces cartes. En cette période des Examens le DCE s’adresse à tous les membres de la commission de gestion de jouer pleinement leurs rôles pour la bonne marche de cet Examen.