Home College Konkouré-Gare/Éducation: Faute d’Enseignants, l’École Primaire fermée depuis 2017

Elle est l’une des plus anciennes écoles de la préfecture de Mamou et la première dans la sous-préfecture de Konkouré, située à 23 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, sur la nationale Mamou-Kindia.
Faute d’Enseignants et d’entretien, l’École primaire de Konkouré-gare, créée en 1960, puis rénovée en 1976, est fermée depuis 2017, rapporte le point focal de l’AGP.

Elle accueillait chaque année de nombreux enfants en âge d’aller à l’École.
Depuis sa fermeture, les parents sont contraints d’envoyer leurs enfants ailleurs pour étudier. Une situation qu’ils déplorent et demandent l’aide du gouvernement et des personnes de bonne volonté pour la rénovation de l’édifice et la mutation des Enseignants.