Home News Institut Kankan : Un Étudiant tué par balle, à cause de sa moto

Kankan : Un Étudiant tué par balle, à cause de sa moto

David TOLNO, Étudiant à l’Université Julius Nyerere de Kankan, a été assassiné lundi soir, 25 avril 2022. Des inconnus ont ouvert le feu sur lui, avant de s’enfuir avec sa moto.

David TOLNO avait une moto neuve qui lui servait non seulement de moyen de déplacement, mais aussi de source de revenu. Après les cours, il faisait le taxi moto pour avoir de quoi vivre. C’est ainsi que ce lundi soir, deux jeunes lui ont demandé de les déposer à Dabola, un village situé à environ 5 kilomètres de la ville de Kankan. Sans se douter un seul instant de l’intention de ses passagers, l’étudiant les a pris tous les deux sur sa moto pour les déposer à leur destination.

Ses passagers ont attendu qu’ils arrivent en brousse pour tirer sur lui au niveau de la tête, avant de s’emparer de sa moto pour s’enfuir. C’est un citoyen, de passage, qui est venu trouver le corps de David TOLNO, abandonné sur la route. Il a informé le chef du village le plus proche, qui a remonté la nouvelle aux niveaux des autorités de Kankan. La mairie de cette ville a dépêché une ambulance pour aller prendre le corps de l’étudiant et le déposer à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.