Home College Conakry/Éducation : L’École Primaire Kipé 1 confrontée au manque d’Enseignants

Conakry/Éducation : L’École Primaire Kipé 1 confrontée au manque d’Enseignants

Dans une interview accordée à notre rédaction, la directrice adjointe de l’École Primaire Kipé1, Mme Diallo Catherine KATY, est revenue sur les difficultés dont son Établissement est confronté. Elle se plaint surtout du manque d’Enseignants dans les matières fondamentales comme Science d’observation, Calcul et Français.

« La direction de l’école engage et paie certains enseignants avec fonds propre. Moi-même en tant que directrice et mes autres collègues de la direction, sommes obligés de donner des cours pour ne pas laisser certaines classes vides », a-t-elle déploré.

Elle a fait savoir qu’elle a demandé à la DCE de Ratoma, de leur fournir des Enseignants mais jusqu’ici rien n’est fait. Toutefois, Catherine KATY fonde l’espoir qu’avec l’arrivée des nouvelles autorités, son appel sera entendu.

AGP