Accompagnée d’une forte délégation, Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a procédé ce vendredi matin, au lancement du Mois de la Femme dans les Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique.
Organisée par la Chaire Genre de l’UGLC-S, en collaboration avec le MESRSI, cette cérémonie avait pour but de faire le lancement des séries de conférences et des campagnes de reboisement dans toutes les IES et IRS, en suivant le thème de l’année intitulé : « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».
Le thème de l’année 2022 étant lié au réchauffement climatique dans le monde, Dre Diaka SIDIBÉ a, dans son discours d’ouverture, invité toutes les IES et IRS à organiser des conférences de sensibilisation et procéder au lancement d’une campagne de reboisement sur tous les sites abritant ces institutions.
Selon Madame la Ministre : « Ces actions permettront de créer des Espaces Verts dans nos institutions, afin de contribuer à la lutte contre la dégradation de notre environnement ».
Pour terminer, Dre Diaka SIDIBÉ s’est engagée à œuvrer et à soutenir toutes les initiatives allant dans le sens de cette lutte, afin d’atténuer les effets du changement climatique, en accordant une grande priorité à la résilience des femmes.
Liant la parole à l’acte, Madame la Ministre a procédé à la plantation d’un arbuste dans l’enceinte de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia.
Avant de quitter les lieux, la délégation Ministérielle a profité de l’occasion pour visiter quelques chantiers entamés il y’a quelques semaines et voir le niveau d’évolution des travaux.
SCRP/MESRSI