Home News Institut Guinée/Enseignement Supérieur: Partenariat ISIC Rabat-ISIC Kountia

Guinée/Enseignement Supérieur: Partenariat ISIC Rabat-ISIC Kountia

92
0
SHARE

Dans le cadre du partenariat entre les deux institutions, Pr Abdel Latif BENSFIA, Directeur Général de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Rabat-Maroc, accompagné par son homologue Pr Djenabou BARRY, Directrice Générale de l’ISIC de Kountia, a été reçu en audience ce matin par Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Diaka SIDIBE. 

Les échanges ont essentiellement porté sur les axes de partenariat qui existent entre les deux instituts, ainsi que la qualification du programme de Master en communication publique et politique à l’ISIC de Kountia.
Dans son intervention, Pr Abdel Latif BENSFIA s’est tout d’abord réjoui de cette rencontre avec la première autorité du Département. Par la même occasion, il a tenu à exprimer toute sa satisfaction quant au niveau des étudiants guinéens, bénéficiaires de ce programme. 

Poursuivant, il a réitéré l’engagement de son Institut à accompagner l’ISIC de Kountia dans l’amélioration de son programme de Master, récemment mis en place.

Pour terminer, Pr BENSFIA a sollicité l’appui institutionnel des autorités du MESRSI afin de renforcer le partenariat déjà existant entre les deux Instituts.

Prenant la parole à son tour, Madame la Ministre a souhaité la bienvenue à la délégation, puis a félicité et encouragé l’équipe de l’ISIC de Kountia pour sa démarche participative. 

Poursuivant, Dre Diaka SIDIBE a insisté sur la nécessité de favoriser la mobilité des étudiants entre la Guinée et le Maroc, afin de solidifier ce partenariat gagnant-gagnant.

Au terme des échanges, Dre Diaka SIDIBE a remercié les deux instituts pour cette initiative et encourager la poursuite de ce partenariat en vue de qualifier davantage les programmes d’enseignement en faveur des étudiants de l’ISIC de Kountia.

SCRP/MESRSI

LEAVE A REPLY