Le Réseau des Journalistes pour l’Education guinéenne ( REJEGUI) a tenu son Assemblée générale ce samedi 26 février 2022 à l’École « La Plume », située au quartier Soloprimo, dans la Commune de Ratoma de 11 h à 13 h.
Après l’accueil et l’installation des participants, le modérateur (Responsable de l’Information et de la Communication) du Réseau a rappelé l’ordre du jour de la rencontre avant de passer la parole au Président du Réseau pour son discours. L’intervention de Mamadou Djongassy BAH était axée sur deux points.
Il s’agit du bilan des activités réalisées par le REJEGUI pendant ses huit mois d’existence et les perspectives à moyen et court terme. En moins d’une année, le Réseau des Journalistes pour l’Education guinéenne est parvenu à réaliser plusieurs grandes actions, rappelle t-il. Parmi ces réalisations, il y a l’organisation de conférences de presse par le REJEGUI, l’observation des examens nationaux par les membres, l’organisation de formation à l’intention des journalistes du réseau, la prise de contact avec certains acteurs du système éducatif guinéen, les communications médiatiques au tour du réseau, etc. Ensuite, le président du REJEGUI a égrainé les activités prévues au compte de l’année en cours.
Après l’intervention de M. BAH, les participants ont eu droit à la parole. Ils ont donné leurs avis sur le bilan exposé et ont fait des propositions. Après cette étape, la trésorerie du Réseau s’est prêtée à une séance d’évaluation des dépenses effectuées par le Réseau de sa création à nos jours.
La séance de photo de famille a mis fin à cette Assemblée générale dans les environs de 13 h.
REJEGUI, ENSEMBLE, NOTRE ÉDUCATION SE PORTERA MIEUX !
SIC/REJEGUI