Home Campus Enseignement Supérieur: Des Enseignants injustement mis à la retraite, rétablis dans leur...

Enseignement Supérieur: Des Enseignants injustement mis à la retraite, rétablis dans leur droit (Ministre)

Dr Diaka SIDIBE, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation

Une injustice de la transition réparée ! Plusieurs Enseignants emportés par des séries de mise à la retraite des fonctionnaires depuis le coup d’Etat du 05 février, reprennent le chemin des Institutions d’Enseignement Supérieur. C’est la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation qui l’a annoncé sur les ondes de la radio Espace Fm ce lundi, 07 févier 2022.

« Un nombre considérable est parti quand même à la retraite, par rapport aux professeurs titulaires. Par ailleurs, il y a des textes réglementaires par rapport à l’enseignement supérieur et il y a la loi L025 par rapport au statut des fonctionnaires de l’Etat. A cet niveau, ceux-là qui étaient des professeurs titulaires qui sont partis à la retraite sans avoir 70 ans, ils ont été réhabilités. C’est une information que je vous donne », a déclaré la ministre Dre Diaka SIDIBE.

A en croire Docteure Diaka SIDIBE, malgré le retour de ces Professeurs titulaires qui avaient été précocement envoyés à la retraite, « ne corrige toujours pas notre déficit en termes de professeurs titulaires ». Et, insiste-t-elle, c’est au niveau de toutes les Universités guinéennes que le bas blesse à ce niveau.

Guinee114