Home Campus Kindia: L’arrêt du bus de l’Université aggrave le calvaire des Étudiants

Kindia: L’arrêt du bus de l’Université aggrave le calvaire des Étudiants

Depuis l’arrêt du bus de l’Université de Kindia, des Étudiants tirent le diable par la queue à cause de la cherté du transport et des difficultés qu’ils rencontrent pour emprunter le taxi afin de rallier la fac.

Ce lundi 31 janvier 2022, ils sont nombreux ces Étudiants qui se bousculent sur la route pour avoir un moyen de déplacement. C’est un vrai combat où les plus forts parviennent à s’en sortir, témoigne Kadiatou BANGOURA Étudiante en licence 2 science de langages.

« Les difficultés que nous rencontrons pour aller à l’Université sont énormes. Imaginez pour être à la fac à l’heure, j’emprunte un taxi moto et le Taxi moto aller-retour. Ça me coûte 18000 GNF, rien que le transport. Mais si c’est le véhicule que tu empruntes, tu vas retarder parce que parfois il faut beaucoup attendre pour avoir de la place. Et si tu retardes, tu n’auras pas une bonne place en classe.  Après les cours pour regagner la maison nous pouvons faire 30 mn voire 1 heure pour avoir le taxi. Si le bus travaillait on n’allait pas beaucoup souffrir » raconte-t-elle.

Ali Badra GUEYE un autre étudiant de la licence 2 lettres modernes s’est exprimé en ces termes.

«Ce n’est pas du tout facile pour nous parce que je n’ai aucun parent ici à Kindia. Donc payer le transport, la location, puis tes besoins ce n’est pas facile. Je demande aux autorités à tous les niveaux de nous aider à avoir un autre bus car nous souffrons beaucoup. Je suis obligé dès fois de faire des prêts pour pouvoir payer mon transport » ajoute cet étudiant.

Les autorités de l’Université de Kindia n’ont cependant pas voulu se prononcer sur ce problème.

Hassatou Lamarana Bah