Home College Guinée/MEPU-A: Geste de reconnaissance, les acteurs du domaine Franco-Arabe et chefs religieux...

Guinée/MEPU-A: Geste de reconnaissance, les acteurs du domaine Franco-Arabe et chefs religieux remercient le ministre

« Qui ne reconnaît pas le bienfait de l’homme ne saurait reconnaître celui de Dieu ». C’est en ces termes que le porte-parole des acteurs du domaine franco-arabe et les religieux de Guinée s’est adressé aux hauts cadres de l’Etat et responsables du système éducatif ce mardi 26 janvier 2022.

C’était à la faveur d’une rencontre qui a regroupé autour du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, le conseiller principal du Président de la transition Colonel Mamadi DOUMBOUYA,  le conseiller chargé de la culture auprès du Premier Ministre chef du gouvernement, le Ministre secrétaire général chargé des affaires religieuses et le grand imam de Conakry.

Le porte-parole Ibrahima MANSARE a précisé qu’il y a 11ans, depuis que les lauréats du profil franco-arabe sont privés de la possibilité d’aller poursuivre les études à l’étranger. Pour que  cette injustice soit réparée, il a fallu la volonté et l’engagement du Président de la transition colonel Mamadi DOUMBOUYA, matérialisés par le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Cette année, des boursiers Franco-arabe se sont rendus au Royaume du Maroc où ils doivent poursuivre les études supérieures. C’est en reconnaissance de ce geste magnanime des autorités de l’État, que cette initiative de rencontre est née et des satisfécits décernés au Président de la Transition,  au Premier Ministre et au Ministre en charge de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Plusieurs interventions ont ponctué la cérémonie dont celle du conseiller principal du Président de la transition Elhadj Baïla LY  qui a réaffirmé la volonté du chef de l’Etat et du gouvernement, de faire du secteur éducatif la priorité des priorités.  Des prières et bénédictions dites par le grand Imam de la mosquée Fayçal  EL. Mohamed Saliou ont mis fin à la rencontre.

SCRP/MEPUA