Home College Mamou/Soyah: Les enfants de Bantanworo étudient sous un hangar

Mamou/Soyah: Les enfants de Bantanworo étudient sous un hangar

Les enfants du district de Bantanworo dans la sous-préfecture de soyah, localité située à 15 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah étudient sous un hangar par manque d’une école digne construite par les autorités.

Existante depuis 2019, l’École Primaire de Bantanworo en hangar compte deux (2) groupes pédagogiques : la 1ère année et la 3ème année avec un effectif de 63 élèves dont 31 filles.

Rencontré, Thierno Mamadou DIALLO, Enseignant communautaire de l’école primaire de Bantanworo dit qu’il a la charge d’enseigner 63 enfants dont 31 filles c’est-à-dire en première année 27 élèves dont 14 filles et la 3éme 36 élèves dont 17 filles.

« Les enfants sont en roulement. Les uns viennent le matin et les autres le soir. Nous demandons à l’État et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour avoir une école digne de nom pour que les enfants reçoivent une formation de qualité», a laissé entendre l’enseignant contractuel de l’école primaire de Bantanworo.

À noter que le hangar dans lequel évoluent les enfants est couvert de paille et est en piteux état.

AGP