Home College Sextape à Labé: Une délégation du MEPU-A attendue ce vendredi

Sextape à Labé: Une délégation du MEPU-A attendue ce vendredi

A Labé, des vidéos érotiques (Sextape) impliquant des jeunes filles élèves se sont propagées sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Le ministre Guillaume HAWING qui suit cette actualité « déshonorante » a décidé d’y envoyer une délégation, pour dit-il savoir ce qui se passe sur place.

Opposé à tout usage de téléphones et d’autres outils électroniques pendant les heures de cours dira qu’aucun parent responsable ne peut se réjouir de ce qui se passe à Labé.

« Vous savez tous les dégâts que l’utilisation des téléphones cause aux parents et cause même au pays parce que vous voyez des vidéos qui circulent. Vous connaissez le cas de Labé, combien de jours on n’a pas fait de cours ? Finalement les gens commencent à nous donner raison. Combien de vidéos circulent dans la rue ? Nous étions obligés d’abréger les congés à Labé, imaginez-vous ? »a-t-il indiqué.

Selon le ministre, l’école est un centre d’instruction et d’éducation. Avec ce qui se passe sur les réseaux, le département a le plein droit d’interdire l’utilisation des téléphones pendant les heures de cours, ajoute-t-il.

Interrogé à propos des sanctions qui sont prévues contre les auteurs de ces sextapes, Guillaume Hawing dira que c’est au retour de la délégation qui doit se rendre sur place que des sanctions pourraient être envisagées.

«Pour le moment, nous ne pouvons pas vous dire quelle sont les sanctions qui seront prises. Qu’est-ce qu’on doit faire? Il y a une commission dirigée par le chef de cabinet qui doit aller à Labé, écouter, chercher à savoir ce qui s’est réellement passé. La commission va bouger ce vendredi, à son retour, nous saurons ce que nous allons faires » a-t-il conclu.

C’était jeudi, en marge d’une conférence de presse qu’il avait organisée.

mosaiqueguinee