Home College MEPU-A: Réunion de cabinet du lundi 13 décembre 2021

MEPU-A: Réunion de cabinet du lundi 13 décembre 2021

Placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, la réunion de cabinet de ce lundi avait plusieurs points à l’ordre du jour. Il a notamment été question du compte rendu de la mission du Ministre au Caire en Egypte et de celui de la retraite des secrétaires généraux et chefs de cabinet à Kindia.

La réunion s’est aussi penchée sur la question du personnel des services centraux, du suivi de la feuille de route du département et sur la situation du Park automobile. Le Ministre Guillaume HAWING a apprécié son séjour en Egypte qu’il qualifie de très fructueux. Mêmes appréciations de la part du secrétaire général et du chef de cabinet par rapport à leur séjour à Kindia. Le chef du département a par ailleurs donné des instructions fermes au DRH quant à la production d’une liste fiable des personnes décédées relevant de son Ministère et dont les salaires continuent à être payé. Il a aussi demandé celle des personnes ayant abandonné le service.

Tout cela doit être fait dans les jours qui suivent a martelé le Ministre HAWING. Un agenda a été aussi demandé à chaque chef de service sur le travail individuel de ses agents. L’objectif est d’envoyer l’excédent où le besoin se fait sentir en vue de lutter contre la sous utilisation du personnel. Dans les divers a été abordée la question de la semaine nationale du « Mérite ».

Un événement pour récompenser l’effort des enseignants et cadres qui ont fait leur preuve dans le passé récent et lointain.

SCRP/MEPU-A